phenix-pas-par-hasard

phenix-pas-par-hasard

Déjà 12 bonnes raisons de ne pas choisir Phenix par "hasard"

1 - Emploi de matériaux de basse qualité. Ce n'est pas par hasard, c'est parce que cela coûte moins cher à cette grosse, grosse, très grosse administration qu'il faut faire vivre...

2 - Une équipe travaux incompétente et lente dans la réactivité puisque qu'on a pas de contact téléphonique. Tout est écrit pour mieux vous b__r ! Ce n'est pas par hasard, c'est  pour gagner du temps.

3 - Pas de réponse, ni de prise en compte des mails, moyen de communication pourtant essentiel de nos jours. Ce n'est pas par hasard, comme cela on gagne toujours du temps et ainsi on augmente les délais de réactivité et d'intervention. C'est la politique du canard, c'est pas par hasard !!!

4 - Payer un supplément pour des plans que vous réalisez vous même et qui en plus ne seront pas respectés. Ce n'est pas du hasard ça ?

5 - Réaliser des plans précis électrique, mais qui encore une fois ne seront pas pris en compte bien que vous ayez payé un supplément pour cela. Est-ce que c'est du hasard, encore une fois ?

6 - Ne pas être consulté lors de la pose des sanitaires et se retrouver avec des lavabos trop hauts. Est-ce cela l'abri du hasard ?

7 - Ne pas être interrogé sur le placement des interrupteurs, pour se retrouver avec des commandes dans le couloir qui ne servent à rien. Décidément ce hasard !!!

8 - Payer pour des murs prêts à peindre, c'est dans la prestation de la finition "essentielle", mais il faut voir le boulot pour le croire... Les calicots ne sont pas de la qualité adéquate au placoplâtre "placostyle" (blanc) et les bandes de recouvrement ne sont pas prolongées jusqu'en bas des murs (histoire d'économiser quelques rouleaux de bande à calicot). Résultat, les murs présentent des aspérités différentes, des sous-charges et des surcharges sur les têtes de vis et les raccords de plaque. C'est tout simplement innommable. Est-ce que cela est encore du "hasard).

9 - Phenix, c'est aussi une entreprise qui n'honore pas ces engagements en matière de garantie. Il leur faut une inertie terrible pour intervenir et pas sûr que le résultat soit satisfaisant. Est-ce que c'est ça être à l'abri du hasard ?

10 - Phenix, c'est aussi ne pas avoir une maison terminée, cela deux ans après livraison. Pas de joint d'étanchéité au fenêtres, des portes fenêtres qui ne fonctionnent plus, une VMC qui vibre, des portes qui grince (on en revient au choix de matériaux de piètre qualité), des volets roulants presque impossible à manipuler, etc... Hasard vous dites  ?

11 - Phenix, finition essentiel, c'est une maison avec des volets roulants. De grâce, si vous choisissez tout de même une maison Phenix malgré mes mises en garde, ne prenez pas cela. Les canes de manœuvre se trouve pile-poil en face de l'ouvrant de fenêtre, ce qui se traduit par la percussion de la cane à l'ouverture de la fenêtre, pratique, non ? Une photo serait plus explicite, je vais en mettre une. Dommage que l'axe de commande n'est pas été rallonger de 2cm, le problème était résolu !!! Si c'est du hasard ça ?

12 - Phenix, ce sont des erreurs des le coulage de la dalle. Les réservations d'EU et les sorties de gaines techniques ne sont pas au bon endroit sur la dalle.... quel hasard ?


29/01/2014
0 Poster un commentaire

Des fouilles arrosées et détrempées

Ne pas choisir Phenix par hasard c'est parce que :

nos fouilles ont fait l'objet d'un gros déluge... Il fallait s'y attendre, le chef de chantier les a fait ouvrir avant le weekend sachant très bien qu'il n'aurait pas la possibilité de couler le béton avant la semaine suivante faute de centrale à béton proche et disponibilité de livraison sur le chantier.

Du coup nos fouilles se retrouvent remplies d'eau qui aura peine à s'évacuer. D'autre part, des fouilles détrempées doivent faire l'objet d'une reprise pour retrouver un fond sec et être remplie (de béton cette fois) au plus tôt. Il n'en sera rien... Quel dommage de voir le boulot du terrassier anéanti par la négligence d'un personne peu consciencieuse.

AVANT LE DELUGE

DSC04777.JPG

 

 

APRES LE DELUGE

DSC04902.JPG
DSC04968.JPG


28/01/2014
0 Poster un commentaire

Gaines mal positionnées

Maison Phenix, c'est tout sauf être à l'abri du hasard !!! Pour preuve nos gaines électriques et téléphoniques mal placées. Résultat, on perce à côté et on rebouche, seulement les propriétés du plancher s'en trouvent détériorées et le bouchage ne reprend pas la composition de base, c'est à dire "isolation et résistance de la dalle béton. C'est mal tombé, cela s'est produit le seul jour où je n'ai pas pu me rendre sur le chantier pour contrôler l'avancement des travaux (à noter que ce n'est d'ailleurs pas mon rôle mais celui du chef de chantier qui n'est jamais présent quand il le faut...

Cette bourde nous donne aussi l'occasion de nous apercevoir que la terre est restée enfouie dans le vide sanitaire, ce n'est peut-être pas par hasard !

DSC05512.JPG


28/01/2014
0 Poster un commentaire

Retranchement derrière un contrat

S'il est évident que la construction d'un maison individuelle doit être encadrée, c'est à dire protégée par un contrat, cela doit avant tout être à l'avantage du client... Or, avec Phenix, c'est tout le contraire qui se produit et d'une position avantageuse, le client se retrouve en position défavorable dès la signature de son contrat. De grâce, ne signez pas par "hasard" !!!

Pour simple exemple, nous avons signé notre contrat en Août 2010, notre chantier à démarré en mai 2011 pour se terminer (non sans peine et en réclamant sans cesse) fin janvier 2012.... Cherchez l'erreur, sachant que le commercial nous avait volontairement présenté une maison en cours de construction qui en était pratiquement au stade de la livraison bien que le chantier ait commencé seulement 2 mois avant notre visite. Ne sommes nous pas en droit de se demander pourquoi notre construction a duré 8 mois (soit 4 fois plus que la maison témoin !) avec des périodes infiniment longues sans une équipe sur notre chantier ?

A vous de juger, mais ce n'est pas par hasard en ce qui concerne phenix qui joue la montre en permanence, qui est toujours présent pour vous réclamer les appels de fond, mais qui sait bien vous remettre les pendules à l'heure lorsque vous réclamez quoi que ce soit et vous rétorquer que vous êtes sous contrat de construction et que les délais sont respectés...


28/01/2014
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser